Ce que nous allons faire

La fondation « A vos marques prêts…Quartiers » se focalise sur 5 thèmes.

Sport et santé: Actions diverses à travers les hôpitaux. Organisation d'ateliers accessibles à tous / Rencontre avec des sportifs de haut niveau.

Sport et Handicap: Rendre accessible la pratique physique pour tous.

Sport et Accompagnement: Mettre en place un suivit et venir en aide aux jeunes sportifs qui de haut niveau qui n'arrivent pas à devenir professionnel.

Sport et découverte: Découverte de sports pour ceux qui n’ont pas les moyens de pratiquer une activité physique régulière.

Sport et Evènements: Organisation de manifestations sportives (ou non) au sein de la ville de Sarcelles et/ou de la région.

Plaquette de la Fondation

Cliquez sur les liens suivant pour retrouver toutes les informations de votre Fondation et recevoir la plaquette officielle.
Télécharger tout

Le parcours santé

La fondation veut mettre en place un parcours santé au sein du complexe Nelson Mandela. Ce parcours respectera la nature, sera ouvert, accessible à tous et gratuit. De multiples ateliers seront dispatchés tout au long d'un traçage (à faire à pied, en courant, en vélo ...) autour du complexe sportif. Ces ateliers permettront aux utilisateurs le renforcement musculaire, l'étirrement, l'entraînement cardio...
Cette première action entre parfaitement dans les caractéristiques de notre fondation.
Restez en forme dans vos Quartiers !