Présentation

La fondation "Vos Marques Prêts ... Quartiers !" fondée par l'AASS (Association Amicale et sportive de Sarcelles) club fédérateur de Sarcelles et abritée par la fondation du sport Français a pour objectif d'organiser des actions sociales à travers les valeurs du sport.
Véritable vecteur de cohésion sociale, le sport est un outil indispensable de réunion entre les cultures de notre pays.
Aujourd'hui trop de personnes sont en difficultés d'intégration et n'ont pas le privilège de pratiquer une activité physique. La fondation "A vos marques prêts... Quartiers !" a pour seule détermination de remédier à cela en proposant aux plus démunis un accès à la pratique sportive.
Pour se faire nous avons besoin d'un soutien financier afin de mettre en place des événements de qualité en quantités dans la ville de Sarcelles et le département du Val d'Oise.

Abritée par La fondation du sport Français.

Sa mission

La Fondation se propose de promouvoir, au bénéfice de l’intérêt général, l’innovation sociale avec et par le sport.
La Fondation du Sport Français a vocation d’inscrire, au-delà de la réalisation des ses propres objectifs, la mise en œuvre de ses moyens d’actions en synergie et/ou complémentarité avec les organismes placés sous son égide ; elle doit également conjuguer ses activités avec les priorités des politiques publiques, telles que celles définies pour le Centre National de Développement du Sport par le Ministre chargé des sports ou celles du livre blanc européen sur le sport :
Les Cinq axes de travail de la Fondation sont donc :
  • l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport
  • la prévention de la santé par le sport
  • la promotion du sport pour les handicapés
  • la prévention de la violence et des incivilités en milieu sportif
  • le soutien aux sportifs de haut niveau dans leur après carrière sportive